Les fromages

Vous êtes fromagers et vous cherchez des supports adaptés pour promouvoir et présenter vos fromages sur la fin d’année ?

LEBASHSU dispose d’une expérience solide sur les plateaux et présentoirs pour fromages et répondre à toutes vos exigences :

  • Contact alimentaire : tous nos supports pour fromages sont aptes au contact alimentaire et ont été testés suivant les normes françaises (norme vaisselle).  L’ensemble des finitions et personnalisations proposées respecte également l’aptitude au contact alimentaire. Ainsi, les assemblages sont garantis sans colle, les logos sont pyrogravés ou gravés, etc.
  • Des supports adaptés à vos contraintes : plateaux avec ou sans rebords, nous adaptons les supports à vos contraintes techniques pour un calage parfait de vos fromages. Le stockage au froid impose aussi des adaptations comme, par exemple, le choix des matériaux pour les tampons sous les planches en verre ou ardoise.
  • Des conditionnements optimisés : le déballage des supports se réalise généralement en zone grise avant passage à l’atelier de conditionnement. Aussi, le déballage facile est un point important à respecter et qu’il faut concilier avec une protection suffisante des produits lors de l’importation. De même, nous prenons en compte la règlementation sur la réduction des déchets afin de trouver le juste consensus. 

Un large choix de matériaux

Le bois

Nous créons vos supports à partir d’un choix de matériaux adaptés : le bois est un matériau incontournable dans l’univers du fromage. Nous proposons un large choix d’essences en fonction de votre budget. Les rebords sont assemblés sans colle ou creusés pour garantir l’aptitude au contact alimentaire. De même, nous privilégions des finitions naturelles et des traitements physiques de la matière. Nous personnalisons vos supports avec des procédés respectueux du contact alimentaire : pyrogravure, laser…
Enfin, avec notre certification « FSC », nous vous apportons la garantie d’un matériau écoresponsable et durable.

Le carton

 Le carton répond à la demande sur des matériaux recyclables. Nos plateaux avec papier imprimé sont totalement personnalisables tant au niveau de la forme, des dimensions que des décors. Le contact alimentaire est assuré par un film PE.

Enfin, avec notre certification FSC, nous vous apportons la garantie d’un matériau écoresponsable.

Le verre

Notre offre plateaux en verre trempé répond totalement à la demande actuelle de supports durables et avec une seconde vie chez le consommateur. Le procédé de trempage du verre le rend résistant à la casse en cas de chutes (tests effectués à 1 m de hauteur). Les dimensions s’adaptent à vos besoins. Les décors personnalisables sont imprimés avec un sticker sur la face du dessous. Nos tampons assurent un maintien parfait des supports tout en évitant le phénomène de « ventouse » au froid.

L’ardoise

L’ardoise est un grand classique des plateaux fromagers. Ce matériau naturel se marie parfaitement avec la recherche d’authenticité des fromages. Toutefois, comme tout matériau naturel, l’ardoise présente une certaine hétérogénéité : épaisseur, défauts de surface…
Notre savoir-faire vous assure des épaisseurs dans des tolérances maîtrisées et adaptées aux différents besoins des marchés. De même, les bordures lisses et les angles arrondis limitent l’effritement des supports lors du transport.
Enfin, notre conditionnement sécurisé assure une protection optimale jusqu’à votre usine

Des formes et des présentations originales

Comment mettre en valeur vos fromages dans le rayon coupe et attirer le consommateur ?

Nous proposons des accessoires. Le couteau à fromage est l’accessoire type des plateaux fromagers. Chez LEBASHSU, nous vous proposons un sourcing personnalisé de vos accessoires pour répondre exactement à votre besoin, tant sur le plan budgétaire que du conditionnement.

Egalement, nous proposons la réalisation sur-mesure de présentoirs pour exposer vos fromages dans le rayon coupe et les mettre en avant. Plusieurs matériaux sont possibles : bois, verre, acrylique suivant votre besoin et budget. De même, l’assemblage sans accessoires facilite la mise en place en magasin par vos forces de vente.