Vannerie

Notre démarche (qualité, sécurité, sur-mesure)

Démarche qualité 

La naissance d’un produit LEBAS HSU est le fruit des échanges d’idées entre notre client, notre équipe et notre fournisseur. 

La concrétisation d’une idée prend la forme d’un cahier des charges écrit présentant toutes les spécificités du produit, du design à l’emballage sans oublier la traçabilité.

Dans le cadre de notre démarche sur-mesure, le développement de notre solution fait ensuite l’objet de plusieurs étapes : 

  • validation du cahier des charges
  • réalisation des échantillons 
  • validation des échantillons en interne 
  • validation des échantillons chez le client ou évolution du cahier des charges et réalisation de nouveaux échantillons.
  • production avec numéro de lot.

Une fois l’échantillon et les spécifications validés par notre client, nous validons le cahier des charges. Nous nous référons à la réglementation européenne, en particulier lorsque le contact alimentaire est requis.

Dans ce cas, le règlement CE 1935/2004 est la base de travail. Nous prenons en compte les réglementations et normes spécifiques. Nous exigeons et tenons à votre disposition des analyses complètes respectant les limitations et méthodes d’analyses européennes et françaises. Ce sont ces éléments documentaires qui nous permettent de valider le cahier des charges sur ce point.

Les évolutions normatives (règlement CE 1935/2004, dispositions réglementaires et fiches matériau DGCCRF, dispositions d’autres pays européens type LFGB…) font l(objet d’une veille réglementaire. Cela nous permet d’adapter les demandes auprès des fournisseurs ou des laboratoires. Cela nous permet également de garantir en permanence la conformité des produits.

Certification

Soucieuse de proposer des alternatives éco-responsables aux produits déjà commercialisés, la société Lebas HSU a mis en place la certification FSC® pour les articles en bois et en carton/papier. Ce label garantit une matière première issue de forêt gérée durablement. 

Extrait du site FSC :

« La certification FSC (Forest Stewardship Council) permet de donner une valeur environnementale, économique et sociale à la forêt. Elle est gage de protection de la biodiversité, des cours d’eau et des sols. Elle garantit le respect des travailleurs, des populations locales et des peuples autochtones. Enfin, elle s’assure que la forêt est économiquement viable. »

Certifié FSC (numéro de certificat IMO-COC-209109) selon les standards FSC-STD-40-004-3-0 et FSC-STD-50-001-2-0 par Ecocert IMOswiss AG.

Logo FSC